Finale concours de drones

La finale NAE (Normandie Aéro Espace) (concours de Drones) s’est déroulée le mardi 16 avril à l’aéroport du Havre.

Avant cette finale, ont eu lieu 5 jours de sélection dans les 5 départements normands.
94 équipes de collégiens (3 par équipe) et 36 équipes de lycéens étaient inscrits pour ces sélections.

10 équipes de collégiens et 5 équipes de lycéens ont été qualifiées pour la finale.

Au programme, 4 épreuves : Pilotage de drone sur circuit ; Drone programmé en autonomie sur circuit ; Lecture de QR-Code par drone piloté ; Pitch de 5 minutes (oral devant des industriels).

C’est le collège Claude Delvincourt de Dieppe qui termine vainqueur de ce challenge.

Dans la catégorie lycée, c’est également Dieppe qui a été mis à l’honneur avec une équipe du lycée Jehan Ango.