Olympiades d’informatiques 2024

Les inscriptions aux Olympiades d’informatiques sont désormais ouvertes.

Lien d’inscription

• Celles destinées aux élèves de classes de quatrième se dérouleront le mercredi 15 mai 2024.
• Pour permettre à un plus grand nombre de groupes de participer, la date limite des inscriptions est fixée au mardi 14 mai 2024 à 12h00.
• Une cérémonie de remise de prix sera organisée le jeudi 13 juin 2024.

D’une durée de deux heures, l’épreuve consistera en la résolution sur ordinateur - par équipes (autant que possible mixtes) de deux ou trois élèves - de situations s’appuyant sur les compétences du thème algorithmique et programmation (Scratch, algorithmique débranchée, tableur, etc.).
Les sujets vous seront transmis en toute confidentialité le mardi 14 mai après-midi, ainsi qu’un lien et la procédure de remontée des productions de vos équipes.

C’est une occasion supplémentaire de mettre en valeur vos élèves et vos enseignements. Cet enseignement est d’importance, enseigné à la fois en mathématiques et en technologie.

Comptant sur vos inscriptions nombreuses et votre participation.

Pour le comité d’organisation des Olympiades d’informatiques.