Challenge Program’ton Drone

Pour la seconde année consécutive, Normandie Aerospace organise un concours de drones ouvert aux lycéens et collégiens de la région Normandie.

Normandie Aérospace (NAE) est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité. Il propose des services, des formations, des recherches et des innovations dans cette filière d’excellence. L’académie de Normandie à travers le Lycée Lavoisier du Havre est naturellement membre de ce réseau on y trouve aussi les universités du territoire à coté de grands groupes industriel comme SAFRAN ou THALES.

Pour les élèves du second degré le concours de drones et l’occasion de découvrir cette filière porteuse d’emplois mais également de travailler les compétences de pilotage, de programmation ou encore de modélisation 3D.

En plus de piloter le drone pour réussir 4 défis, les élèves doivent également répondre à un Quiz sur les phases de conception d’un avion et les métiers de l’aéronautique.

Les drones utilisés sont des drones TELLO EDU, ils supportent la programmation en Block de type scratch mais également la programmation en Python.

Le concours se déroule en plusieurs manches éliminatoires, durant le concours 2023-2024, la finale eu lieu au salon du Bourget en juin.

Pour plus d’informations :

NAE - Challenge Program’ton Drone (agorize-platform.com)