Nouveaux matériels pédagogiques de la Région en classe SI

La Région Normandie accompagne la réforme du baccalauréat STI2D et celle de l’enseignement de spécialité Sciences de l’Ingénieur du baccalauréat général par une dotation de nouveaux mobiliers plus adaptés aux activités pédagogiques à mettre en œuvre dans les 38 établissements concernés.

La séquence vidéo présente l’appropriation par les élèves et leur professeure d’un environnement de travail ainsi transformé au sein du laboratoire dédié à l’enseignement de spécialité SI [Sciences de l’Ingénieur] au lycée Galilée à Franqueville Saint-Pierre.

Sous l’impulsion de l’inspection pédagogique STI territoriale, ces nouveaux équipements vont faciliter la mise en œuvre des pratiques pédagogiques collaboratives, favoriser la créativité chez les élèves et contribuer à faire de ces laboratoires des lieux d’excellence.

Cette transformation des espaces s’inscrit pleinement dans le continuum du collège au lycée ou les laboratoires se transforment en véritable FabLab.

[1]

[1